Effet d'annonce

Suite à un petit déplacement vers notre belle capitale, la note de cette semaine aura un peu de retard. Pour compenser, je m'engage à en rédiger deux cette semaine - oui, vous avez bien entendu, deux, pour le même prix !

(Faire ce genre d'effet d'annonce est un moyen de m'obliger à m'y mettre...)

La première, qui me trotte dans la tête depuis le début de la semaine, concernera la grève en France. Comme dans la précédente, il s'agira de relativiser un lieu commun du débat politique, mais j'essaierai plus précisément de montrer que l'analyse sociologique permet de porter un diagnostic précis, qui dénote avec certaines orientations de la politique actuelle.

La seconde, qui sera plus courte, portera sur récentes tentatives d'attentats terroristes à Londres, et sur la façon dont on peut éclairer certains mystères de cette affaire.

Le propos de cette note est en fait de remercier les différentes personnes qui m'ont laissé des commentaires de félicitations et d'encouragement. Je ne vous cache pas que je craignais quelque peu les trolls et assimilées qui trainent sur la toile. Merci donc à tous ! Je vais m'employer à réagir à chaque fois de nécessaire - c'est un peu le S.A.V. d'un blog...

Prochaine note en ligne lundi !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Je me réserve le droit de valider ou pas les commentaires selon mon bon plaisir. Si cela ne vous convient pas, vous êtes invités à aller voir ailleurs si j'y suis (indication : c'est peu probable).