Vingt et un

Comme vous le savez peut-être, le site Wikio, pour nous autres blogueurs, c'est un peu le panneau où le maître ou la maîtresse affichent les meilleurs dessins de la classe : officiellement, tout le monde s'en fiche, mais au fond, c'est quand même trop la classe d'y être. Chaque mois, wikio demande à quelques uns des blogs figurant dans leurs classements de le présenter à l'avance. Comme je n'ai jamais caché le fait que ce blog s'inscrit dans ma stratégie générale de conquête du monde, il fallait bien que je me soumette à l'exercice.

1Blog de Paul Jorion
2DéCHIFFRAGES
3Démystifier la finance
4Le Blog Finance
5Econoclaste
6Rationalité limitée
7Verel
8Jean GADREY
9La déflation arrive !
10Olivier Bouba-Olga
11Le futur, c'est tout de suite
12Sobiz
13Que disent les économistes ?
14La bêtise économique
15Jean-Marie Harribey
16L'analyse de Dominique Seux
17Camille Peugny
18Ma femme est une économiste
19Institut Turgot
20L'éco buissonnière
21Une heure de peine...
22Ecopublix
23Création Monétaire
24Gilles RAVEAUD
25LES COULOIRS DE BERCY
26Démocratie & Entreprises
27Anne-Marie Idrac
28Le blog de l'intelligence économique
29Expeconomics
30Arnaud PARIENTY

Proposé par Wikio

Je suis donc 21e. Mon seul regret ? Qu'il n'existe pas une catégorie "sociologie" ou, tout au moins, une catégorie "sciences sociales" qui rassembleraient aussi bien les blogs de sociologues, encore trop peu nombreux en France même si cela commence à s'étoffer, les blogs d'historiens, de politistes, et bien sûr, ceux d'économistes, parce que oui, chers collègues, mes amis, mes frères et soeurs, vous faites partis des sciences sociales, n'essayez pas de le nier, ça s'est vu.

En tout, merci à tous ceux qui ont contribué à me faire apparaître dans ce classement. Comme je n'ai jamais compris comment marchait le classement wikio, je ne sais pas à qui je dois adresser les paniers de victuailles que je comptais envoyer à chacun. Du coup, je vais les manger moi-même. Dommage pour vous, y'avait du pélardon dedans.

5 commentaires:

David a dit…

Tu me dois tout. Je veux du pelardon.

B. C. a dit…

C'est Camille P. qui va être content de se voir qualifié d'économiste !

Denis Colombi a dit…

@ David : trop tard, y'en a plus :)

@ B. C. : sans doute autant que moi ! L'impérialisme de l'économie se joue même sur les blogs...

Agnès a dit…

Bravo pour cette belle place !
Quant à faire un classement sociologie, nous verrons cela en temps et en heure, il nous faut un minimum de blogs dans cette thématique. Et effectivement ces blogs ne sont pas si nombreux :-(
Enfin pour tout connaitre sur le classement et son algorithme, je vous invite à lire le blog de Jean Véronis, notre gourou ;-) http://blog.veronis.fr/

Maxime a dit…

y'a même pas le blog de DM, suis déçu!!!

Enregistrer un commentaire

Je me réserve le droit de valider ou pas les commentaires selon mon bon plaisir. Si cela ne vous convient pas, vous êtes invités à aller voir ailleurs si j'y suis (indication : c'est peu probable).