[Tag] Six choses que vous ne savez pas sur moi

La consécration, les honneurs, la gloire… Oui, mes amis, j’ai été tagué. J’en remercie infiniment l’ami Frednetick, qui, prenant pour prétexte le fait que nous avons usé nos fonds de culotte sur des bancs proches, me fait ainsi rentrer dans le sérail exigeant des bloggeurs qui reçoivent des chaînes. Me voilà donc contraint de vous révéler six choses que vous ignorez sur mon humble personne. Et de passer la main.




En n°1…

Aux temps lointains de la licence, je n’aimais pas la sociologie et j’y préférais largement l’économie. J’avais l’impression qu’en sociologie, on pouvait dire tout et n’importe quoi, et que l’économie avait une portée politique beaucoup plus forte. Bref, j’étais jeune, bien que n’étant plus boutonneux.

Ce n’est que plus tard que quelques enseignants m’ont expliqué ce qu’était une science, pourquoi la sociologie en était une et pourquoi l’économie n’a pas nécessairement à être de l’économie politique pour être intéressante. Qu’ils soient bénis.

Un an après, je passais l’agrégation.


En n°2…

Sur les trois enseignants de sciences économiques et sociales que j’ai croisé lors de mes années lycées et du début de mes études, deux constituent des mauvais souvenirs. Le premier pour l’ambiance assez peu studieuse qui régnait dans la classe, le second pour sa tendance à mépriser ses étudiants. Entre les deux, une année avec un prof sympa et compétent. C’est toujours ça de pris.


En n°3…

Pour moi, le plus grand écrivain de tous les temps est Terry Pratchett. Aucune contestation ne sera acceptée. Et s’il y avait une justice dans ce monde, il aurait déjà le Nobel.

Le second plus grand écrivain s’appelle Jorge Luis Borges. C’est ce que l’on appelle une dissonance culturelle.


En n°4…

Si, après ma mort, j’arrive au paradis, et que Dieu m’y accueille, je pense que je lui demanderais « Comment vas-tu-yau de poêle ? ».

Comme Bernard Pivot ne me posera jamais la question, je profite de l’occasion pour y répondre.


En n°5…

Sur mon Ipod, on trouvera beaucoup de Louise Attaque et de Tarmac, pas mal de Noir Désir, une bonne dose de Portishead, ainsi que l’intégralité des Aventuriers du Survivaure et du Donjon de Naheulbeuk.


En n°6…

J’ai un truc infaillible pour repérer les gens biens : je leur demande « mais vous êtes fou ? ». Ceux qui répondent correctement gagnent mon respect.


Aux suivants !

A moi maintenant de tagger : ceux que je choisirais devront eux aussi révéler six faits inconnus de leurs lecteurs avant de passer la main à six autres personnes. Alors… je choisis… (suspens)… Pierre Maura, parce que c’est un collègue, Markss et PAC de Libertés Réelles, parce que ça leur donnera l’occasion de mettre à jour, Baptiste Coulmont, pour lui montrer que j’ai fait la paix avec les normaliens, Jean Baubérot, pour voir, et, bien sûr, Dick Rivers.


6 commentaires:

Pierre-Antoine Rousseau a dit…

Dick est actuellement parti en vacances... Ta malédiction, elle est obligatoire ?

Denis Colombi a dit…

Non seulement elle est obligatoire, mais en plus tu as intérêt à répondre vite, sinon un petit chat mourra.

Pierre M a dit…

"Oh Oui !
B-E-2N-Y-B, mon nom à moi c'est Benny B comment tu l'as deviné ?"
(et sans regarder dailymotion)

Mon dieu j'ai honte ! j'ai honte ! Mais comme ça tu sais que je suis quelqu'un de bien, juste quelqu'un de bien.

Et pis merci pour le tag, comme si j'avais que ça à faire cette semaine !! Pfff...

Non je déconne, c'est sympa d'avoir pensé à moi :))

casy a dit…

Voilà une chaîne qui a l'air de faire une belle carrière...
Bonne soirée.
:)

Markss a dit…

Et c'est fait pour moi...

Pierre-Antoine Rousseau a dit…

C'est fait man. Tu peux checker...

Enregistrer un commentaire

Je me réserve le droit de valider ou pas les commentaires selon mon bon plaisir. Si cela ne vous convient pas, vous êtes invités à aller voir ailleurs si j'y suis (indication : c'est peu probable).