Le girly et le marché

Sur l'excellent blog Crêpe Georgette, valérieCG se lamente à propos de la diffusion du terme "Girly", et plus précisément de la façon dont il contribue à l'auto-dénigrement des femmes. Reste à savoir ce qui fait la popularité de ce terme. C'est là que j'interviens, avec mon habituelle obsession pour les mécanismes de marché.
Bookmark and Share

Read More...

He lives

Dans les dernières pages de Death : the time of your life, un personnage demande "quand tu passes du Nationial Inquirer à World Weekly News, ça veut dire quoi ?". Sa compagne lui répond : "Que tu n'es plus une célébrité, je suppose. Mais une légende ou un rêve". Je poserais moi la question suivante : "quand tu passes des revues de sociologie aux murs des villes, ça veut dire quoi ?"
Bookmark and Share

Read More...

Un quinquennat se termine, un autre commence

Pendant cinq ans, il a fallut s'habituer à vivre avec, tant bien que mal. Parfois de l'enthousiasme, parfois de l'énervement. Des idées qui partent dans tous les sens. Des débats qui virent au troll. L'envie parfois que ça s'arrête, mais en même temps toujours la volonté que ça continue. Et puis, au bout de cinq ans, on se rend à l'évidence : malgré tous les changements, malgré tout ce que l'on pouvait attendre, malgré toutes les prévisions, ça continue, et ça va continuer. Mon blog a cinq ans. Happy birthday.
Bookmark and Share

Read More...