Light

Internet est une jungle. Pour s'y adapter, il n'y a que deux solutions : se battre pour sa vie ou se débrouiller pour être trop difficile à bouffer et pas assez bon (ce que l'on connaît sous le nom de stratégie de la tortue). C'est dans cet état d'esprit que j'ouvre un tumblr : Une heure de peine light. La même chose qu'Une heure de peine, mais en light.

En gros l'intérêt du truc, c'est que je puisse poster des petits trucs que je trouve sur Internet et qui n'appelle pas forcément commentaires ou analyses ou, si c'est le cas, de façon trop succincte pour que je m'en fasse tout un foin et tout un post. Cela naviguera toujours autour de la sociologie, mais je vais aussi me permettre d'y mettre des choses un peu plus rigolotes et diverses et variées. Les posts continueront ici bien évidemment : je vois les deux outils comme complémentaires, d'un côté l'analyse et les notes, de l'autre, le signalement et les bêtises.

Hein ? Vous voulez de l'analyse là maintenant tout de suite ? Vous êtes sûrs ? Sur les dernières élections dites-vous ? Les quoi ? Les législatives ? Je vous entends très mal... Je passe sous un nyan cat.



Bookmark and Share

1 commentaires:

Fr. a dit…

J'ai aussi opté pour Tumblr depuis quelques temps en solution de blogging light. Pro : ça marche. Con : dans mon cas, ça a plus ou moins tué le blogging pas light.

Enregistrer un commentaire

Je me réserve le droit de valider ou pas les commentaires selon mon bon plaisir. Si cela ne vous convient pas, vous êtes invités à aller voir ailleurs si j'y suis (indication : c'est peu probable).